Les installateurs de climatisation


Le choix d'un professionnel est recommandé pour déterminer le système adapté à des besoins de climatisation  : split, réversible, mural, plafond... Par ailleurs, le crédit d'impôt n'est accessible que si l'installation est réalisée par un professionnel. Il est à noter que le crédit d'impôt et la TVA à 5,5 % ne s'appliquent pas à la climatisation standard, ils concernent uniquement les systèmes à base de pompe à chaleur (chauffage+rafraichissement).

 

Prix pour la pose ou le remplacement d'une climatisation


Souffrir en été de la chaleur est une nuisance pesante et évitable, puisque l'on peut s'équiper d'équipements de climatisation. La climatisation est dans certaines situations une merveille.


Types de climatiseurs

Suivant votre recherche ou même votre budget, vous avez le choix entre plusieurs types d'équipements de climatisation

Le monobloc, qui est utilisé pour un petit studio, ou une petite pièce.

  • Le split, qui convient pour de grandes pièces, de grands espaces.
  • La climatisation au gaz, principalement utilisée pour des logements collectifs.
  • La climatisation solaire, pour des appartements.

Si vous avec peu de place, la climatisation peut être réversible, c'est à dire fournir à la fois le chauffage et la climatisation. Vous bénéficiez d'un gain de place et réaliser des économies.

Installer une climatisation

Vous pouvez installer vous même la climatisation, mais celle-ci est souvent difficile et complexe. C'est pourquoi il est recommandé de s'adresser à un spécialiste. Vous bénéficierez d'une installation de professionnel, garantie, et avec un travail de qualité.

Des labels de qualité tels que Qualifélec, Qualibat ou Qualiclimat permettent d'identifier des installateurs fiables. Il s'agit de frigoristes ou de climaticiens, mais également parfois d'électriciens, chauffagistes ou plombiers. Eurovent set un label qui garantit la qualité de fabrication de l'appareil de climatisation.

Coût de l'installation

Le coût d'installation s'élève souvent à environ 400 ou 500 euros, car l'opération dure de deux à trois jours.

Pour aller plus loin

Eurovent-certification.com -  Eurovent Certification certifie les performances de produits de climatisation et de réfrigération