utilisation d'un climatiseur
Utilisation du climatiseur
Une télécommande infrarouge permet de contrôler le climatiseur. Une fois l'appareil mis en route, il faut fixer une température de consigne, le climatiseur se coupant automatiquement lorsque celle-ci est atteinte et redémarrant en cas de variation de température. Il est également possible de programmer des plages horaires de fonctionnement.
Les besoins d'aération
Il est recommandé d'aérer de temps en temps les pièces, tant en été qu'en hiver. Il est alors judicieux d'arrêter l'installation pendant l'aération et de la remettre en marche une fois les fenêtres refermées. Par ailleurs, dans de nombreux cas, la fermeture des fenêtres est le garant, non seulement d'un meilleur confort acoustique mais aussi d'une meilleure qualité de l'air.
Les courants d'air
Lorsque l'installation est mal conçue ou mal réglée, lorsque son utilisation est mauvaise, parce que mal expliquée et mal comprise, la climatisation engendre souvent des courants d'air. D'où l'importance du choix de son installateur qui doit être un vrai professionnel du produit. Il faut aussi se souvenir qu'en été, pour un meilleur confort thermique, la température intérieure doit être inférieure de 6°C à la température extérieure.